Les prestations hôtelières : accessibilité, restauration, hébergement...
Un hébergement adapté aux besoins des personnes
L’hébergement proposé par le centre Phocée se décline sous plusieurs modalités en fonction des besoins de la personne et de son degré d’autonomie identifiés par l’équipe de préadmission :
- 10 studios en résidence sociale ADOMA dans le 13e arrondissement de Marseille pour un public autonome
- 6 appartements à proximité de l’équipe d'hébergement pour un public ayant besoin d’un accompagnement plus rapproché
- un appartement collectif encadré par une équipe d'accompagnement, ouvert du lundi au vendredi : la Villa Niozelles avec ses 8 chambres et 3 studios attenants, dont un dédié au travail sur l’autonomie.
Une restauration cuisinée sur place
Le Centre Phocée propose aux stagiaires un service de restauration facultative, tous les midis, du lundi au jeudi compris.
Le Centre Phocée propose un service de restauration collective qui ne saurait répondre à toutes les exigences individuelles. Les principes de neutralité et de laïcité sont appliqués, aussi bien dans l’élaboration des menus que dans leur préparation.
Les personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, que la raison soit médicale, idéologique ou religieuse, doivent être identifiées à l’avance. Ainsi, elles doivent préciser le plus rapidement possible dès l’entrée en stage, les particularités du régime suivi. Des plats adaptés ou des plats différents peuvent leur être proposés dans la mesure du possible.
Pour les personnes hébergées à la Villa Niozelles, un prestataire extérieur fournit les repas du soir. Les petits déjeuners sont fournis par l’AFAH avec une livraison de pain quotidienne.